Mois du film documentaire

Diffusion documentaire

Mercredi 17 novembre à 20h30 au centre social croix Lambert

Mercredi 24 novembre à 14h au centre social du plateau

Diffusions du film « Le bateau de Gaëlle » de Philippe LUBLINER, dans le cadre du mois du film documentaire et de la manifestation 100 femmes 100 métiers. Ces diffusions en partenariat avec Double vue, la maison de l’emploi, le CIDF, le centre social du plateau et de la croix Saint Lambert, seront accompagnées du personnage principal Gaëlle Maltret et suivies de débats.

Synopsis

Rien ne destinait Gaëlle, jeune comtesse de la noblesse bretonne, à devenir marin pêcheur. Mais, à 17 ans, sa rencontre avec Lannig et l’amour qui en est né, en ont décidé autrement. Il y a trente ans, elle rompt les liens avec sa famille pour embarquer avec lui.

Durant toutes ces années, elle a mené une vie libre et rude, travaillé dur sur le chalutier, fait trois enfants. Elle s’est battue en militante syndicale et féministe, au premier rang de celles qui ont arraché, en 1996, le statut des femmes de la pêche. Mais aujourd’hui, le temps du dernier filet arrive. Gaëlle et Lannig vont vendre leur fidèle chalutier « Korrigan »…

Mois du film documentaire

Le mois du film documentaire

Edition 2023