Sorties à la Passerelle

Tout au long de l’année, l’Association Le Cercle organise des sorties à la Passerelle, la scène nationale de Saint-Brieuc.
C’est l’occasion de voir d’excellents spectacles à tout petit prix, car oui le Cercle peut vous trouver des places pour assister aux séances !

Contactez Agnes Bertrand, la coordinatrice culture pour réserver.
📞 Téléphone : 02 96 75 21 91 – Agnes Bertrand
📧  e-mail : agnesbertrand@associationlecercle.fr

Prochaine date : 4 octobre 2019

Noël au bord de la crise de nerfs

Tout est prêt pour un réveillon des plus réussis : la table est mise, le sapin décoré, les petits-fours servis. De l’apéritif, on passera aux cadeaux, puis à table, comme chaque année. En cuisine, la mère s’active : la mayonnaise est ratée et la dinde tarde à dorer. Quand un étranger, clochard céleste à la recherche de son chien égaré, interrompt chants et faux-semblants, la parole va se libérer pour révéler le visage intime, plus complexe, de chacun.

Pièce chorale en deux actes, conçue par le trio très en vue Le Grand Cerf Bleu, ce réveillon, à la fois singulier et universel, drôle et émouvant, échappe au vaudeville par un procédé de mise en scène insolite et génial. Le fantasme de famille idéale et photogénique, l’injonction au bonheur partagé tombent en même temps que les masques fabriqués par chacun. Et si la magie de Noël surgit, c’est inattendu…

—–
Conseillé à partir de 14 ans
Rencontres avec l’équipe artistique à l’issue des représentations à La Passerelle

Nombres de places encore disponible pour les adhérents !

Collectif Le Grand Cerf Bleu

En 2014, Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur, trois jeunes comédiens passés par les écoles nationales, créent le collectif Le Grand Cerf Bleu, associé l’année d’après à Sortie Ouest-Béziers. L’idée ? Aller contre la figure de l’acteur virtuose et celle, tutélaire, de l’auteur un et indivisible. Ils écrivent, mettent en scène, dirigent les acteurs et jouent en trio tout en assumant l’échec comme faisant partie du jeu de la création. Leur première pièce Non, c´est pas ça ! (Treplev variation), adaptation « ratée » de La Mouette de Tchekhov, a reçu le Prix du Public Impatience 2016. Ils créent Jusqu’ici tout va bien en mars 2018 à la Scène nationale d’Aubusson.

Production : Collectif Le Grand Cerf Bleu
Coproduction : Scène nationale d’Aubusson ; Théâtre de Lorient – Centre dramatique national ; La Manufacture – Centre dramatique national de Nancy Lorraine ; Le CENTQUATRE-PARIS (75) ; Les 3T, scène conventionnée de Châtellerault ; Copilote ; Antisthène ; SortieOuest, Domaine de Bayssan – Béziers
Avec l’aide à la création de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie
Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Fonds d’insertion professionnelle de L’Académie de l’Union –École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, DRAC Nouvelle-Aquitaine et Région Nouvelle-Aquitaine