Stage Culturel au Cercle

Je découvre : Le Ciné d'animation

(à partir de 8 ans)

Date à venir

L’émerveillement au bout des ciseaux, créer une histoire à portée de main. Dans ce stage vos enfants découvrirons les bases nécessaire pour faire vivre ses idées en petit film de cinéma d’animation. Les thématiques très abordable aux enfants leur permettront de travailler en équipe sur la création d’une oeuvre artistique et collective.

• Inscription de 80 à 180€ (Selon barème CCAS)
  • Lieu encore à définir

Parcours Artistique et Créatif

Agnes Bertrand
Coordinatrice Culturelle

📧     agnesbertrand@associationlecercle.fr
📞     02 96 75 21 91

Les stages sont à destination de tous les publics, l’association Le Cercle privilégie cependant ses intervention auprès des centres de loisirs ACM, des associations de l’agglomération de Saint-Brieuc ainsi que de ses communes et collectivités sans oublier les animateurs professionnels.

J'écoute : Création Sonore

(à partir de 11 ans)

Date à venir

Le son, la musique, la voix, le bruit, le silence. Autant de chose qui permettent de raconter une histoire originale et unique. Au Travers de ce stage création sonore, vos adolescent trouverons un moyen d’expression à la croisée entre création musicale et expérimentation auditive. De quoi être à l’écoute de l’autre tout en trouvant le bon ton.

• Cotisation de 90 à 185€ selon barème CCAS
  • Salle sous l'Église Saint Vincent de Paul

Je porte un regard Documentaire

(à partir de 11 ans)

Date à venir

L’image et la vidéo aujourd’hui son partout, de la télévision aux portables, des tablettes aux consoles de jeux-vidéos, tout est multimédia et culture de l’image. Mais quelle place reste t-il pour s’exprimer sur des sujets. Ce stage

• Cotisation de 45€
  • Local Spot, 13 Rue Romain Gary

Stage Artistique de Photographie

(à partir de 16 ans)

le mardi 16h30 > 18h30

La photographie traverse les âges et capture un instant, comment travailler pour en garder le meilleur tout en adoptant son approche et ses goûts. Le Stage Artistique de Photographie explore les techniques de base et les règles de composition pour tout d’abord les apprendre et s’en servir et pour les plus expérimenté d’en jouer pour surprendre.

• Cotisation de 15€
  • Local Spot, 13 Rue Romain Gary