Stages Culturels au Cercle

Je découvre : Le Cinéma d'animation

(stage intergénérationnel)

du 19 au 23 octobre

L’émerveillement au bout des ciseaux, créer une histoire à portée de main. Dans ce stage les enfants et les adultes découvriront les bases nécessaires pour donner vie aux idées et les transformer en petit film de cinéma d’animation. Les thématiques abordées permettront de travailler en équipe sur la création collective d’une œuvre artistique originale.

Parcours Artistique et Créatif

Agnes Bertrand
Coordinatrice Culturelle

📧     agnesbertrand@associationlecercle.fr
📞     02 96 75 21 91

Les stages sont à destination de tous les publics, l’association Le Cercle privilégie cependant ses intervention auprès des centres de loisirs ACM, des associations de l’agglomération de Saint-Brieuc ainsi que de ses communes et collectivités sans oublier les animateurs professionnels.

Je crée: stage effets spéciaux

(à partir de 11 ans)

Date à venir

Les petits cinéastes en devenir créent leur propre film et y incorpore de véritables effets spéciaux qui donnent du relief au court métrage réalisé.

Je porte un regard Documentaire

(à partir de 11 ans)

Date à venir

Dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images, les jeunes peuvent s’investir dans la création d’un film documentaire.

Stage Artistique de Photographie

(à partir de 16 ans)

A venir

J'écoute: création sonore / bruitage / doublage

(à partir de 13 ans)

Dates à venir

Le son, la musique, la voix, le bruit, le silence. Autant de chose qui permettent de raconter une histoire originale et unique. A travers ce stage , les jeunes trouveront un moyen d’expression à la croisée entre création musicale et expérimentation auditive.

Les créations du Cercle sont sur YouTube