Association Le Cercle Croix Saint Lambert

Tél 02 96 75 21 91
secretariat@associationlecercle.fr
www.associationlecercle.fr

Léger comme l’air! Prendre de l’altitude!

Le cercle association d’éducation populaire, implantée sur le quartier Croix Saint-Lambert depuis de nombreuses années, est un acteur important de la vie associative briochine. Notre association fêtera ses 30 ans en 2011, et ce sera d’ailleurs l’occasion de réunir tous les adhérents, les bénévoles, les sympathisants, les militants, les partenaires, qui ont permis d’offrir aux briochins et aux habitants des quartiers des activités sociales de qualité.
Par la mise en place d’activités sportives et notamment une activité football en direction des adultes
et des enfants, d’activités artistiques -en particulier éducation aux arts visuels à l’image et au cinéma – en direction de tous les publics, en passant par des activités de loisirs en direction des enfants et des jeunes, l’association contribue à la formation citoyenne et à l’épanouissement de nombreux briochins et au développement social du territoire.
Aujourd’hui cette activité est freinée par un manque évident d’infrastructures ne permettant pas d’offrir des conditions d’accueil suffisante sur le territoire.
L’année 2011 représente donc une page importante de l’association en revenant sur 30 ans d’histoire d’une part, et en entamant avec la ville de Saint-Brieuc un travail de création d’un équipement socioculturel sur le quartier Croix Saint-Lambert d’autre part.
Rejoindre l’association et adhérer aux valeurs d’éducation populaire qu’elle véhicule, c’est développer son esprit critique et agir sur le développement social local.

Vincent Bertin
président