Fondation du football

L’association Le Cercle et notamment le club de foot est habilité comme l’un des 280 clubs pilotes de la fondation du football en France.

Chaque année des appels à projets dans le cadre des « Trophées de la fondation du football » sont mis en place dans les catégories suivantes:

Engagement citoyen
Égalité des chances
Arbitrage et esprit sportif
Hygiène et santé
Environnement

Voir le film des récompenses 2011 de la fondation du foot

En 2010 l’association a fait partie des 24 clubs présélectionnés pour défendre à Paris un des 12 prix remis lors de la deuxième édition des trophées de la fondation du foot parmi 330 dossiers déposés. Malheureusement nous sommes arrivés au pied du podium dans la catégorie « Hygiène santé ».

Pour la saison 2010-2011 l’association a décidé de concourir dans 3 catégories des trophées, engagement citoyen, hygiène santé, égalité des chances. Espérons cette année que la ténacité et l’originalité de l’association et de ses projets seront récompensées à leur juste mesure.

En 2011 les efforts de l’association récompensés à l’échelle nationale

Eh bien oui la ténacité a été payée cette année puisque l’association a reçu le troisième trophée national de la Fondation du football dans la catégorie « égalité des chances »
Deux membres de l’association ont reçu, en présence de Laurent Blanc sélectionneur de l’équipe de France, ce trophée Samedi 14 Mai 2011 au stade de France avant la finale de la coupe de France PSG-Lille.

Remise du trophée de la Fondation du football 2011

Téléchargez le dossier primé en 2011

Fiche pratique fondation du foot