Réalisation de « Pockets Films » avril 2012 Festival Panoramic

Soirée Pockets films, vendredi 20 avril 2012, salle Horizon, à Plédran

Dans le cadre de « Panoramic« , qui se déroulait du 10 au 20 avril 2012, un mini camp a été organisé du 10 au 13 avril dernier, dans le but de réaliser des « films de poche », autrement appelés « pocket-films ».

Ce mini camp réunissait 32 jeunes de 11 à 17 ans, issus de six communes de l’agglomération briochine, Plérin, Plédran, Ploufragan, Yffiniac, Trégueux et Saint-Brieuc (Association Le Cercle).

Durant cette semaine dédiée à l’éducation à l’image et au cinéma, nos participants ont tournés six films grâce à des téléphones portables, qu’ils ont monté eux-même, du générique de début au générique de fin, en prévision d’un festival dédié aux films de genre : « le festival Panoramic Pocket film » qui a eu lieu vendredi 20 avril 2012, à la salle Horizon de Plédran.

Parallèlement, d’autres jeunes de 8 à 11 ans, affiliés aux secteurs enfances de l’agglomération briochine, ainsi que des concurrents extérieurs, ont procédé, à l’aide d’appareils photo et de mini caméras, à 10 autres réalisations qui ont été présentées lors de cette soirée.

Nous vous proposons de visionner les films sélectionnés dès maintenant sur notre site.