Court métrage d’animation « Mogambi, Héros africain » février 2012 Festival complèt’mandingue.

Adaptation cinématographique d’un conte africain

Dans le cadre du festival Complèt ‘mandingue

Réalisation d’un court métrage d’animation « Mogambi, héros Africain »
Partenariat entre l’association le cercle et l’association Djabotu Binghi

Réalisation : 14 enfants de 6 à 12 ans.
Intervention pédagogique :
Violaine Pasquet de Paglop Vidéo / Mariane Pichavant Le Cercle.
Lieu : Villa Carmélie
.

Du 20 au 24 février dernier, 14 enfants de 6 à 12 ans ont participé à la réalisation de l’adaptation cinématographique d’un conte musical africain écrit au préalable en collaboration avec le centre hélio marin de Saint-Brieuc et Samuel Cosson, musicothérapeute.

Ce stage a été organisé en collaboration avec l’association Djabotu Binghi, organisatrice du festival Complet’Mandingue, dans le cadre duquel, le film d’animation créé par les enfants a été diffusé en avant première « Zarafa », de Rémi Bezançon, jeudi 3 mai, au Club 6.

Synopsis
L’Afrique est en proie à une grande sécheresse. Seul l’enfant prodigue, Mogambi, sera capable de sauver le continent de sa perte grâce à son pouvoir de parler aux animaux.
Pendant ce temps, la fille du roi du village d’en face est kidnappée par l’esprit du buffle rouge. Il donne pour mission à Mogambi de la retrouver, va-t-il réussir ?