Stages cinéma d’animation intergénération du 19 au 22 décembre

Stage cinéma d’animation « stop motion » et papier découpé

Du 19 au 22 décembre 2011

A l’occasion des vacances de Noël, venez découvrir sur quatre jours, comment travaillent les professionnels du cinéma d’animation en réalisant votre propre production.

Du lundi 19 au jeudi 22 décembre 2011, de 10h à 17h, dans la maison de quartier de Robien, il s’agira de créer un film d’animation à travers différentes techniques telles que le papier découpé, la pâte à modeler et le stop motion (ex : le célèbre « Wallace et Gromit »).

Ce stage est ouvert aux enfants de 6 à 11 ans mais également, s’ils souhaitent les accompagner, à leurs parents, famille, grands frères et soeurs, grand-parents…

Stage cinéma d’animation « ombres chinoises »
Du 20 au 24 février 2012

Vous réaliserez votre propre film à la manière du célèbre Michel Ocelot, réalisateur de « Kirikou » et de « Princes et Princesses ».

Il s’agit d’utiliser la technique des « ombres chinoises » et « encre de chine » pour réaliser un conte africain en partenariat avec le festival « Complèt’mandingue ».

Les participants travailleront également à la création d’une bande originale, à l’aide de musiciens.

Ce stage est ouvert aux enfants de 6 à 11 ans, à toutes les graines de réalisateurs.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’Association Le Cercle au 02 96 75 21 91.

Vous pouvez également consulter notre site internet www.associationlecercle.fr, rubrique cinéma, pour visionner nos productions.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.