Le Festival Panoramic à la maison

Sur le même principe que La Fête du Court, Le Cercle présente Le Festival Panoramic à la maison… La quatorzième édition du Festival Panoramic qui devait avoir lieu du 1er au 8 avril 2020, est malheureusement annulée en raison du Covid-19 et des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre cette pandémie.

Le bon côté des choses

Face à cette crise, Le Cercle choisit de tirer le meilleur d’une mauvaise situation. C’est donc avec grand plaisir que nous vous proposons de profiter du festival depuis votre canapé.

Un festival revisité

Panoramic #14 met à l’honneur le cinéma du Maghreb. C’est donc sur cette thématique que les jeunes du Cercle sont partis à la découverte de contes marocains. Deux contes ont été choisis pour en faire une adaptation sur grand écran. Du scénario au tournage en passant par la création des décors et des personnages, les jeunes nous racontent leurs voyages aux pays du Maghreb…

Nous vous invitons virtuellement à assister à l’avant première de ces deux courts-métrages mercredi 1er avril dès ce soir en cliquant directement sur les liens suivants :

Deux adaptations cinématographiques

Dans l’optique du Festival Panoramic 2020, deux stages cinéma inter-générations ont été organisés par le secteur culturel du Cercle.

Lors des vacances d’automne 2019, six enfants âgés de 7 à 11 ans ont réalisé un court-métrage intitulé Les aveugles et l’éléphant. Ils étaient accompagnés par Sébastien Watel de l’association Moutons à Plumes et Mariane Pichavant, animatrice cinéma au Cercle.

Quant au deuxième stage de cinéma d’animation, il a eu lieu pendant les dernières vacances d’hiver. Sept enfants de 8 à 14 ans ont ainsi réalisé Magie d’orCette fois-ci, ils étaient accompagnés de la réalisatrice, Lisa Klemenz, et encadrés par notre animatrice cinéma.

Très bonne séance à toutes et à tous!