La Clause d’insertion, comment ça marche ?

Réalisation d’un film sur la clause d’insertion sociale

Ce film a été réalisé dans le cadre d’une commande effectuée par Le Conseil Général des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Agglomération et la Maison de l’Emploi du Pays de St Brieuc  et rend plus accessible, en le traitant de manière décalée, ce dispositif aux élus ainsi qu’au public concerné : il s’agit d’un clause qui permet à des personnes éloignées de l’emploi depuis plusieurs années et à des jeunes de moins de 26 ans, n’ayant pas encore débuté de métier ou n’ayant aucune formation, de s’insérer dans le monde du travail, au sein d’une entreprise qui les aidera à recréer un parcours professionnel et à obtenir les moyens nécessaires pour s’intégrer durablement dans leur nouveau métier.

Ce film a été diffusé le 9 novembre dernier, à l’ISPAIA dans le cadre d’un temps fort autour de la Clause d’Insertion Sociale avec des conférence, table ronde, témoignages.

Comité technique de réalisation : Adeline Pilven, Véronique Bosc, Alain Gouezel (maison de l’emploi du pays de Saint-Brieuc), Suzanne Le Tiec (CG 22), Mariane Pichavant, Jean louis Gicquel, Stéphane L’Her (Association Le Cercle).

Scénario et réalisation : Mariane Pichavant, Jean-Louis Gicquel (Association Le Cercle).

Montage : Mariane Pichavant (Association Le Cercle).