Vendredi 18 Novembre 20h30 centre social croix Lambert Diffusion Documentaire

« Aux Yeux des Autres »

Film de Pierre Bressiant

Le vendredi 18 novembre 2011 : soirée cinéma documentaire dans le cadre du mois du film documentaire

Durée : 52 min

Au centre social de la Croix-Lambert à 20h30

Synopsis: Nîmes, sur la route d’Arles, deux grandes copropriétés des années 60 s’affrontent :
-Le Stella, ses parterres fleuris, ses cages d’escaliers proprettes, ses interphones et ses boîtes à lettres réglementaires. Tout est calme, coquet, les appartements y ont gagné jusqu’à 80% de valeur en quelques années.
-Les Jonquilles, ses parties communes aux papiers gras, aux poubelles éventrées, aux bandes de gosses qui traînent : la police hésite à y entrer.
En partant des espaces communs et de leur gestion au jour le jour, le film mène l’enquête sur ce que « vivre ensemble » veut dire.

Le réalisateur sera présent et animera le débat d’après diffusion autour des thématiques que le film aborde :

• Le lien avec le quartier
  • ANRU rénovation urbaine les mutations
  • Concentration de population dans les quartiers dits sensibles
  • L’Association Le Cercle et son implication sur le territoire

soirée gratuite et ouverte à l’ensemble des adhérents de l’association