C'est mon Patrimoine

Le Programme 👇

Atelier – Fabrique de fausse archives

Avec Vincent Paulic, artise photographe, réinventons le Saint-Brieuc d’hier : mise en scène, costumes, prise de vues, retouches photo.

Visite – Cinémathèque de Bretagne, Brest

C’est quoi une cinémathèque ? Découvrons ensemble le parcours d’une archive cinématographique lors d’une visite inédite.

Atelier – Programmation participative

Programmons collectivement le meilleur des archives filmées de Saint-Brieuc, en vue de diffusions lors du mois du film documentaire (ciném mobile Court-Circuit)

C'est quoi ?

En 2018, le projet C’est Mon Patrimoine conduit à la réalisation du film Le Train du Futur. Il imagine et retrace l’évolution des moyens de transports à Saint-Brieuc. Revenant dans le passé, voyageant dans le futur, des jeunes ont imaginer une enquête qui permet de rétablir l’équilibre des déplacements moderne. Un film réalisé par les jeunes de Saint-Brieuc dans le cadre du projet les Arts en Gares porté par la Réussite Éducative de Saint-Brieuc et l’association Le Cercle Croix Saint-Lambert.