fbpx
05 Nov 2019

C’est mon patrimoine rembobine ! Un stage qui remonte le temps !

Jeunesse No Comments
Rendre visite au passé est une drôle d’expérience. Pourtant, huit jeunes des collèges de 6e et 5e Léonard de Vinci, de Jean Macé, Racine et Le Braz ont participé au stage “C’est mon patrimoine“. 

Jusqu’où est allé ce retour dans le temps ?

Pendant 4 jours, ils ont fait un bond dans le passé grâce à Vincent Paulic qui les a photographiés comme au début du siècle à la manière de Lucien Bailly.

Puis, au cours du stage, ils ont passé une journée à la Cinémathèque de Bretagne et ont suivi le parcours d’une archive du dépôt à la numérisation.

Enfin, un passage par le festival l’Oeil Vagabond à Hillion, et un dernier atelier de programmation qui a été l’occasion de découvrir des images méconnues de  de Mr j’ai un trou sur le nom du monsieur, présentant St Brieuc et ses alentours “à l’époque”… Un retour dans le temps très apprécié par les jeunes! 

Quelle suite après ce stage ?

Le Court-circuit partira en novembre dans les différents collèges afin de diffuser les séquences d’archives choisies lors de l’atelier de programmation ! La suite du voyage se poursuit bien après le stage !

Aucune réponse to “C’est mon patrimoine rembobine ! Un stage qui remonte le temps !”

Laissez un commentaire