Stage cinéma d’animation intergénérationnel du lundi 27 au jeudi 30 octobre. Thématique: Halloween et le nouveau quartier!

Stage cinéma dans le cadre de la 13e fête du cinéma d’animation, organisée par l’Agence Française du Cinéma d’Animation (Du 17 au 31 octobre)  du lundi 27 au jeudi 30 octobre 2014, au Centre Social de La Croix Saint Lambert, pour les enfants de 7 à 12 ans et leurs parents.

Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le Cercle organise un stage cinéma d’animation intergénération qui permet aux enfants de 7 à 12 ans, accompagnés de leurs parents (s’ils le souhaitent), de découvrir le cinéma d’animation à travers la création de courts métrages animés et l’utilisation des différentes techniques (papier découpé, stop motion, pâte à modeler, incrustation de paysages photographiques…)

La thématique de ces quatre jours portera à la fois sur « le quartier espace de vivre ensemble » mais sera surtout relié à l’événement du moment apprécié par petits et grands : Halloween.

Alors, ça vous dit un Halloween animé ?

Inscrivez-vous vite !

Tous les jours de 10h à 17h, n’oubliez pas votre pique-nique !

Lieu
Centre Social de La Croix Saint Lambert, rue Guillaume Apollinaire, 22000 SAINT-BRIEUC

Tarif
de 30 à 70 euros les quatre jours

Renseignements et inscriptions
Association Le Cercle (Mariane)
secretariat@associationlecercle.fr
marianepichavant@associationlecercle.fr

Vendredi 31 octobre – 17h30, diffusion d’une série de court métrages « effrayants », pour les petits et les grands, au Centre Social de La Croix Saint Lambert, de quoi clôturer cette semaine autour d’Halloween en beauté !

Après l’effort, le réconfort, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez vous guider dans un monde féérique à travers cinq films d’animation « halloweenesques » dans lesquelles vous retrouverez vampires, ogres, citrouilles et gentils loups-garous.

Liste des films

– « Citrouilles et Vieilles Dentelles » de Juliette Loubières