« Sous la terre et dans le ciel » court métrage d’animation réalisé dans le cadre d’un stage inter-générations, pendant la fête nationale du cinéma d’animation, sur la thématique de la Corée.

« Sous la terre et dans le ciel » a été réalisé dans le cadre d’un stage cinéma d’animation à destination des 6-11 ans et de leurs parents, organisé pendant la Fête du cinéma d’animation, qui a eu lieu durant les dernières vacances d’automne, à l’école Jacques Brel, du 24 au 28 octobre 2016. Ce film sera diffusé sur grand écran et valorisé les 15, 16 et 17 décembre dans le cadre de la Fête Nationale du court métrage puis du 19 au 26 avril dans le cadre de la onzième édition de Panoramic sur la Corée.

Le film est inspiré d’une légende coréenne et a réuni 11 enfants et 2 adultes pour sa réalisation (Rose, Yaël, Inès, Tom, Sacha, Nora, Chloé, Petra, Agnès, Jade, Tiphany, Karine).

Ce stage a été organisé par l’association Le Cercle, à Saint-Brieuc et encadré par l’association Mouton à Plumes de Rennes.

Intervention pédagogique : Sébastien Watel (Moutons à Plumes) / Mariane Pichavant (Association Le Cercle)