Le dernier court métrage d’animation réalisé par des enfants de 6 à 11 ans est en ligne « Mammouth City »

« Mammouth City », film d’animation en volume et papier découpé, réalisé par 6 enfants de 6 à 12 ans et 3 adultes, pendant les vacances de la Toussaint – Hors Champ – Le Cercle.

Encadrés par 2 réalisateurs, dont un professionnel de l’animation, enfants et adultes ont coopéré à la création d’un film, sur la thématique de « ma ville en 2050. »
L’histoire est construite à la façon d’un journal télévisé futuriste et relate l’aventure des habitants d’une ville témoins d’une étrange découverte.

Le film a été diffusé le 21 décembre dernier, lors du jour le plus court, journée spéciale dédiée au court métrage.

Intervention pédagogique : Sammuel Jarry, association Hors-Champ et Mariane Pichavant, association Le Cercle.