Festival Armor Pocket Film Le palmarès 2013 les films lauréats en ligne
Soirée Armor Pocket Film 2013, Vendredi 3 mai 2013
480 spectateurs, 18 films en compétitions
Pour la troisième année consécutive s’est déroulé le festival Armor Pocket film, à la salle Bleu Pluriel de Trégueux.
18 films concouraient sur trois catégories : Enfance, Jeunesse et Extérieurs. Leur particularité : Avoir été entièrement réalisés à l’aide d’une caméra de poche (type téléphones portables, petites caméras ou petits appareils photo numériques).
Les très courts métrages ne devaient pas dépasser 3 minutes et devaient répondre au thème suivant : « Des voisins, on en a partout, dans la rue, dans le bus, dans mon quartier mais je ne les connais pas. Pourtant il y en a un… » et utiliser trois mots clés : « découverte », « préjugés » et « ciao ».
L’événement a réuni l’ensemble des secteurs enfance et jeunesse de l’agglomération briochine (Langueux, Plérin, Plédran, Ploufragan, Trégueux, Yffiniac et Le Cercle), notamment lors d’un minicamp entièrement dédié à la réalisation des pocket films, organisé pour la troisième année consécutive et qui a eu lieu cette année au lycée professionnel de la Closerie à Saint-Quay-Portrieux (22).
Six communes (Plérin, Plédran, Ploufragan, Trégueux, Yffiniac et Le Cercle) ont participé à ce minicamp, dédié au jeunes de 12 à 17 ans, encadrés par trois professionnels du cinéma et un musicien professionnel, qui travaillait sur la bande originale de chaque film, et aidés par leurs animateurs. Cette année, les jeunes ont été rejoints sur le site par un groupe de l’office des retraités briochins (ORB) qui a également mis sa main à la pâte en matière de réalisation.
De leur côté, les secteurs enfance de l’agglo se sont également prêtés au jeu en produisant 8 films avec les 8-12 ans.
Lors de la soirée Armor Pocket Film du vendredi 3 mai, 4 prix ont été distribués à trois films :
Prix enfance : Quelque part au milieu de nulle part (Trégueux)
Prix jeunesse : Les voisins du net (Trégueux)
Prix extérieur : Au Fil du temps (Ploufragan)
Prix du public : Quelque part au milieu de nulle part (Trégueux)
Vous pouvez visionner l’ensemble des films lauréats en cliquant sur la photo de l’article.