Du lundi 12 février au vendredi 23 mars 2018, l’association propose un parcours d’éducation artistique et culturelle à l’école Maternelle de Ploeuc/lié autour du pré cinéma.

Parcours d’éducation artistique et culturelle autour du pré-cinéma à l’école maternelle de Ploeuc en direction des enfants de 3 à 6 ans.

L’association propose des ateliers de pratiques artistiques durant 3 semaines en direction des 4 classes de l’école Maternelle. Au total ce sont près de 100 enfants qui seront sensibilisés aux jouets optiques et au pré cinéma.

Du lundi 12 février au vendredi 23 février tous les matins chaque enfant bénéficiera d’une heure et demi de sensibilisation aux jouets optiques.
Découverte, manipulation des jouets optiques (Zootrope, praxinoscope, thaumatrope…).
Réalisation de thaumatropes.
Réalisation d’une animation autour du praxinoscope.
Ateliers de pixellisation avec les plus grands.

Le vendredi 16 mars, diffusion de courts métrages à destination de toute l’école dans le cadre de la fête du court métrage. le programme « Vive la musique » sera diffusé aux enfants.

Téléchargez le programme

Le vendredi 23 mars, exposition autour des créations jouets optiques des enfants. Installation des prototypes des Métallotropes, installation des tables optiques, Installation du très grand format du praxinoscope. Invitation des parents.