Ateliers cinéma à l’année

Chaque année, Le Cercle met en place des ateliers à l’année autour du cinéma.

Trois ateliers réguliers débuteront donc la semaine du 16 au 21 septembre 2013, jusqu’à la semaine du 9 au 14 juin 2014 : cinéma d’animation pour les 6-12 ans, court métrage pour les 11-17 ans et documentaire pour les plus de 16 ans.

Atelier cinéma d’animation

Nous accueillons les enfants de 6 à 12 ans, dès le mercredi 18 septembre, de 16h15 à 17h45, au local du Cercle, rue Xavier Grall, à Saint-Brieuc, pour un atelier régulier, autour de la conception et de la réalisation d’un film d’animation.
Les enfants construisent un scénario, des décors, des personnages, puis tournent et montent leur film.
Plusieurs techniques sont explorées, papier découpé, personnages en volume.

Atelier court métrage

Nous accueillons les jeunes de 11 à 17 ans, dès le mercredi 18 septembre, de 18h15 à 19h45, au local du Cercle, rue Xavier Grall, à Saint-Brieuc, pour un atelier régulier, autour de la conception et de la réalisation d’un court métrage.
Les jeunes écriront un scénario qu’ils mettront ensuite en scène et découvriront ainsi comment tourner un film en étant à la fois réalisateur, cadreur ou encore preneur de son.
Ils pourront ensuite participer au montage de leur production.

Atelier documentaire (adultes)

Nous accueillons un public adulte de plus de 16 ans, dès le vendredi 20 septembre, de 18h30 à 20h00, au local du Cercle, rue Xavier Grall, à Saint-Brieuc, pour un atelier régulier, autour de la conception et de la réalisation d’un documentaire.
Il s’agira d’explorer à la fois les techniques scénaristiques mais également cinématographiques, en ce qui concerne la prise d’images, de son, la réalisation d’interviews…

Les trois ateliers sont encadrés par une réalisatrice professionnelle.

Renseignements et inscription :
Association Le Cercle
marianepichavant@associationlecercle.fr