02 Mar 2020

C’est mon patrimoine. Des élèves du collège Jean-Macé ont travaillé à la réalisation d’un court-métrage qui remonte le temps !

Infos générales No Comments

La réalisation d’un beau court-métrage pour le projet pédagogique de tournage d’un film en compagnie de jeunes briochins ! Notre animatrice et réalisatrice Mariane Pichavant accompagnés de Marion Geerebaert, réalisatrice et cinéaste, et d’Irianne Néré, du musée, ils ont tourné des scènes devant la gare, au port du Légué, dans la rue piétonne, aux Promenades ou encore au musée. Elles ont ont été aux manettes d’un groupe de 7 jeunes et ont ainsi revisité les lieux emblématiques qui ont fait le Saint-Brieuc d’autrefois et celui d’aujourd’hui.
Retour en photo sur le tournage qui s’est déroulé du 19 février au 21 février 2020 ! 

 

À lire sur Saint-Brieuc Ma Ville : « C’est l’aboutissement d’un long travail avec la classe de quatrième Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Jean-Macé. Chaque semaine, depuis le mois de novembre, les intervenantes sont venues au collège durant une heure, tout d’abord pour des séances d’éducation à l’image, puis pour élaborer le scénario en lien avec des images d’archives », indique Irianne Néré.

Aucune réponse to “C’est mon patrimoine. Des élèves du collège Jean-Macé ont travaillé à la réalisation d’un court-métrage qui remonte le temps !”

Laissez un commentaire