fbpx
18 Juil 2019

Le PRE prépare sereinement la rentrée 2019 à Saint-Brieuc !

Cinéma No Comments

Chaque rentrée scolaire est une étape importante dans la réussite de nos enfants. Elle est tout particulièrement délicate et difficile pour les élèves qui ont tendances à décrocher. Les familles ont souvent le sentiment de se sentir dépassée et c’est avant que la catastrophe n’arrive que les intervenants du Programme de Réussie Éducative (PRE) interviennent ! Cette année, un groupe de 12 élèves sont accompagnés par Mylène et David qui du 26 au 30 août vont dédramatiser le début de l’année scolaire pour ces jeunes. 

Deux jeunes élaborent un synthétiseur lors d'un atelier PRE juste avant la rentrée scolaire.
Stage de pré-rentrée. Atelier synthétiseur

“Une bouffée d’air” pour les familles avant la rentrée scolaire.

L’accompagnement soigneux et personnalisé font de la Réussite Éducative un véritable relais entre l’enfant et la famille qui bien souvent à aussi besoin d’accompagnement pour comprendre comment jongler entre le milieux familial et le milieu scolaire. Pour tous, c’est sensibiliser la communauté éducative (enfants, parents, acteurs) à la question de la persévérance scolaire en encourageant les enfants et les jeunes dans leurs efforts. 

Du 26 au 30 aout ! Une semaine entre vacance et école !

Pendant un stage PRE. Deux jeunes travaillent sur la réalisation d'une unité de contrôle de son a base de pâte a modelé
En 2018, les jeunes en PRE découvrent les synthétiseurs.

L’étape cruciale de la rentrée de 6ème et 5ème se prépare alors en douceur avec les animateurs du Cercle qui préparent par des jeux et des accompagnements personnalisés la rentré des collégiens. Des activités de sportives comme une initiation au tir-à-l’arc ainsi que des séances courtes de remise à niveau dans les matières scolaires vont permettent à chacun d’aborder les cours avec plus de confiance en sois et pour les parents une meilleure relation entre le milieu scolaire et leur enfants.

L’initiation au documentaire avec “C’est mon Patrimoine”

Cette année, les collégiens qui participent à cette semaine de pré-rentré auront l’occasion de découvrir une recherche documentaire sur l’oeuvre du photographe briochin Raphaël Binet. Une réalisation qui se poursuivra tout au long des deux premiers trimestres et qui donnera suite à une oeuvre réalisée par les jeunes du Programme Réussie Éducative. 

Aucune réponse to “Le PRE prépare sereinement la rentrée 2019 à Saint-Brieuc !”

Laissez un commentaire