04 Déc 2014

Samedi 20 décembre 2014, Le Cercle a fêté le court métrage avec “Le Jour le Plus court”. Près de 60 jeunes et moins jeunes ont découvert l’univers du court métrage!

Infos générales No Comments

Journée Nationale de fête du court métrage Samedi 20 décembre 2014 à 14h, à La Croix Saint Lambert

Chaque année, le premier jour de l’hiver, l’Agence du court métrage et le Centre National de la Cinématographie mettent à disposition gratuitement l’ensemble des courts métrages produits en France et en Europe, dans le but de les diffuser sur l’ensemble du territoire, via des structures associatives, des écoles, des espaces publics…

Le Cercle s’inscrit dans cette dynamique et propose ce samedi 20 décembre à 14h deux diffusions sur le quartier de La Croix Saint Lambert, à 14h, pour les petits et les grands.

A la Bibliothèque Albert Camus pour les 3 – 6 ans, samedi 20 décembre, à 14h, la Programmation “Petits Mais Costauds” 4 courts métrages petits bijoux de l’animation

“La Maison des biquettes” de Eduard Nazarov, Marina Karpova

“Shangoul et Mangoul” de Torabi Farkhondeh, Morteza Ahadi Sarkani

“La Pie Voleuse” de Giulio Gianini, Emmanuel Luzzati

“Sientje” de Christa Moesker

Pour les plus âgés, au centre social de La Croix Saint Lambert, à 14h, le programme “Questions de jeunesse”, vous offrira également 4 films d’une grande qualité

Organisé en partenariat avec l’association Côte Ouest (Film court de Brest) et l’UFFEJ Bretgane

“Ce n’est pas un film de Cow-boys” de Benjamin Parent

“Jeunesses Françaises” de Stephan Castang

“Trys Out” de Susane Cesares

“Widerstand” de Baris Aladag

En attendant le 20 décembre, vous pouvez visionner, en cliquant sur la photo de l’article, le magnifique teaser réalisé par les jeunes du local et leurs animateurs, merci encore à eux pour leur participation !

Aucune réponse to “Samedi 20 décembre 2014, Le Cercle a fêté le court métrage avec “Le Jour le Plus court”. Près de 60 jeunes et moins jeunes ont découvert l’univers du court métrage!”

Laissez un commentaire