04 Nov 2013

“Échappées Spéciales” Court métrage réalisé lors d’un séjour itinérant cinéma en Belgique juillet 2013

Cinéma No Comments

“Échappées Spéciales”
Réalisé entre Bruxelles et Bruges par un groupe de 9 jeunes de 13 à 17 ans
Du 27 juillet au 4 aout 2013

Au cours d’un voyage itinérant en Belgique où ils ont eu l’occasion de découvrir la culture du pays, ainsi que les villes de Bruxelles et Bruges, les jeunes ont tourné un reportage sous la forme d’un docu-fiction qui relate les thématiques principales de la culture belge, vue à travers les yeux d’un journaliste français un peu gaffeur.

À Bruxelles, en complément de son temps de tournage, le groupe a pu visiter le MIM (Musée des Instruments de Musiques), La RTBF (Radio Télévison Belge Francophone) où ils ont eu le privilège d’assister à une émission de radio en direct des studios, de découvrir des plateaux ainsi que les coulisses des émissions de télévision. Ils ont aussi découvert les quartiers et les monuments phares de la ville, avant de prendre le train pour Bruges, la petite Venise du Nord, où les attendait le Musée de la frite et du chocolat, les canaux, le beffroi, une brasserie et de belles promenades.

Aucune réponse to ““Échappées Spéciales” Court métrage réalisé lors d’un séjour itinérant cinéma en Belgique juillet 2013”

Laissez un commentaire