05 Mai 2012

Adaptation cinématographique d’un conte africain

Dans le cadre du festival Complèt ‘mandingue

Réalisation d’un court métrage d’animation “Mogambi, héros Africain”
Partenariat entre l’association le cercle et l’association Djabotu Binghi

Réalisation : 14 enfants de 6 à 12 ans.
Intervention pédagogique :
Violaine Pasquet de Paglop Vidéo / Mariane Pichavant Le Cercle.
Lieu : Villa Carmélie
.

Du 20 au 24 février dernier, 14 enfants de 6 à 12 ans ont participé à la réalisation de l’adaptation cinématographique d’un conte musical africain écrit au préalable en collaboration avec le centre hélio marin de Saint-Brieuc et Samuel Cosson, musicothérapeute.

Ce stage a été organisé en collaboration avec l’association Djabotu Binghi, organisatrice du festival Complet’Mandingue, dans le cadre duquel, le film d’animation créé par les enfants a été diffusé en avant première “Zarafa”, de Rémi Bezançon, jeudi 3 mai, au Club 6.

Synopsis
L’Afrique est en proie à une grande sécheresse. Seul l’enfant prodigue, Mogambi, sera capable de sauver le continent de sa perte grâce à son pouvoir de parler aux animaux.
Pendant ce temps, la fille du roi du village d’en face est kidnappée par l’esprit du buffle rouge. Il donne pour mission à Mogambi de la retrouver, va-t-il réussir ?

Aucune réponse to “Court métrage d’animation “Mogambi, Héros africain” février 2012 Festival complèt’mandingue.”