04 Mai 2012

Réalisation de “Pockets Films” avril 2012 Festival Panoramic

Cinéma No Comments

Soirée Pockets films, vendredi 20 avril 2012, salle Horizon, à Plédran

Dans le cadre de “Panoramic“, qui se déroulait du 10 au 20 avril 2012, un mini camp a été organisé du 10 au 13 avril dernier, dans le but de réaliser des “films de poche”, autrement appelés “pocket-films”.

Ce mini camp réunissait 32 jeunes de 11 à 17 ans, issus de six communes de l’agglomération briochine, Plérin, Plédran, Ploufragan, Yffiniac, Trégueux et Saint-Brieuc (Association Le Cercle).

Durant cette semaine dédiée à l’éducation à l’image et au cinéma, nos participants ont tournés six films grâce à des téléphones portables, qu’ils ont monté eux-même, du générique de début au générique de fin, en prévision d’un festival dédié aux films de genre : “le festival Panoramic Pocket film” qui a eu lieu vendredi 20 avril 2012, à la salle Horizon de Plédran.

Parallèlement, d’autres jeunes de 8 à 11 ans, affiliés aux secteurs enfances de l’agglomération briochine, ainsi que des concurrents extérieurs, ont procédé, à l’aide d’appareils photo et de mini caméras, à 10 autres réalisations qui ont été présentées lors de cette soirée.

Nous vous proposons de visionner les films sélectionnés dès maintenant sur notre site.

Aucune réponse to “Réalisation de “Pockets Films” avril 2012 Festival Panoramic”