01 Juil 2011

Séances de cinéma de plein air 23 et 26 août

Infos générales No Comments

Thématique 2011 “Road Movie”

Mardi 23 août à partir de 19h00 “Les triplettes de Belleville” Gratuit
Place de la cité quartier du plateau / Saint Brieuc

Barbecue habitants
Diffusion de films d’ateliers
Animations, jeux, lecture buissonnière

Triplette de Belleville

Les Triplettes de Belleville est un film d’animation francobelgoquébécois écrit (d’après son œuvre) et réalisé par Sylvain Chomet, sorti en 2003.

Le film commence par un spectacle de variétés, mettant en scène trois chanteuses (encore jeunes), les Triplettes de Belleville.

En France, Mme Souza élève son petit-fils, Champion, jeune garçon triste et orphelin.

Pour distraire Champion, sa grand-mère lui achète d’abord un chien, Bruno. Ensuite, comme le chien ne parvient pas à le dérider, elle lui achète un train électrique. Peine perdue, le garçon est toujours aussi mélancolique. Finalement, en rangeant la chambre de Champion, Madame Souza découvre un livre avec des photos de cyclistes. Elle décide donc de lui acheter un tricycle et, l’enfant se révélant enfin passionné par quelque chose, après quelques années d’entraînement, il concourt sur les routes du Tour de France. Néanmoins, Champion se retrouve à la traîne, épuisé, et se fait enlever par de mystérieux hommes tout de noir vêtus qui l’emmènent, ainsi que deux autres concurrents, de l’autre côté de l’Atlantique.

Vendredi 26 août 19h00 “Into the wild” Gratuit
Esplanade Croix Saint Lambert Saint Brieuc

Barbecue habitants
Diffusion de films d’ateliers
Animations, jeux, lecture buissonnière
Restauration sur place…

Into the wild

“Into the wild” ou Vers l’inconnu au Québec[1] (Into the Wild en version originale) est un film américain réalisé par Sean Penn, sorti en 2007, traitant de la quête du bonheur à travers l’indépendance et la solitude.

Il s’agit de l’adaptation du récit Voyage au bout de la solitude, écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l’histoire réelle de Christopher McCandless.

En première partie de la projection du film le 26 août à la croix Saint Lambert, seront projetés deux films d’ateliers réalisés dans le cadre de Passeurs d’images cet été, ainsi qu’un diaporama-documentaire proposé par l’association “Objectif image Saint Brieuc”, réalisé par objectif image Paris. Ce diaporama sera une belle occasion de se remémorer la résidence de création de Ricardo Monserrat avec des habitants de la Croix Saint Lambert de février à juin 2011. Une réflexion autour de l’exil.

Le lien du site “Objectif image”

Aucune réponse to “Séances de cinéma de plein air 23 et 26 août”

Laissez un commentaire