18 Mai 2011

5 Pockets films Panoramic #

Cinéma No Comments

Panoramic #5
Un minicamp pocket film du 26 au 28 avril 2011

Du 26 au 28 avril dernier, six films ont été réalisés, à l’aide de téléphones portable, dans le cadre d’un mini camp “Pocket Film” au manoir de la Bélouze, situé sur la commune de Plédéliac.

Le Cercle a réuni 36 jeunes, originaires de cinq communes différentes, six animateurs et trois professionnels du cinéma et de la musique, pour créer cette performance.

Les secteurs jeunesse des communes de Trégueux, Plédran, Yffiniac, Ploufragan et Le Cercle (Saint-Brieuc) se sont prêtés au jeu.

Trois intervenants professionnels, Mariane Pichavant et Mathieu Pujol, pour la technique audiovisuelle et Anthony Provost pour la musique, ont assisté les six groupes de jeunes pendant leur réalisation (écriture, tournage, création d’une bande originale, montage).

Ce mini camp s’est déroulé dans le cadre de la cinquième édition du festival “Panoramic“, qui développait cette année la thématique du Japon.

Les mots clés “amour, gloire et combat” ainsi que deux autres supplémentaires tels que “sushi” ou “cerisier”, en rapport avec la culture japonaise, devaient obligatoirement apparaître dans les oeuvres de nos participants.

Chaque film a été ensuite présenté lors d’un festival sur la thématique “pocket film”, le samedi 30 avril, à la salle Bleu Pluriel de Trégueux.

Aucune réponse to “5 Pockets films Panoramic #”

Laissez un commentaire