13 Fév 2018

Restitution du projet « entrer dans une œuvre d’art » des CM2 de l’école Jean Nicolas et de l’école Jacques Brel de Saint Brieuc, en lien avec Canopé le vendredi 23 février à la passerelle

Infos générales No Comments

Le projet « Entrez dans une œuvre d’art » initié par l’inspection académique se déroule depuis le mois de novembre 2017 et se terminera par une représentation des productions d’enfants à la passerelle le vendredi 23 Février 2018. (Horaire à définir!)

Depuis trois mois les élèves suivent un parcours d’éducation artistique et culturelle autour de 3 disciplines artistiques
La danse
Le cinéma
Les arts plastiques

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagner par les artistes et intervenants professionnels, Frank Guiblin (Chorégraphe), Mariane Pichavant (Réalisatrice), les deux classes ont bénéficié de 10 séances de pratiques artistiques autour de la danse, de 3 séances d’éducation à l’image et au cinéma. Les élèves sont allés voir une exposition d’arts plastiques à l’école des beaux arts et sont allés au cinéma voir le film de J.F Laguionie « Le tableau ».

Ce dernier était le véritable point de départ du parcours d’éducation artistique et culturelle.

 

Aucune réponse to “Restitution du projet « entrer dans une œuvre d’art » des CM2 de l’école Jean Nicolas et de l’école Jacques Brel de Saint Brieuc, en lien avec Canopé le vendredi 23 février à la passerelle”

Laissez un commentaire