06 Jan 2018

Exposition photographie et diffusion audiovisuelle « Les arts en gare » dans le cadre de l’appel à projet « C’est mon patrimoine » au jardin d’hiver de la mairie de Saint Brieuc à partir du mercredi 24 Janvier.

Infos générales No Comments

Exposition de photographies et de courts métrages réalisés par des jeunes Briochins dans le cadre de l’appel à projet « c’est mon patrimoine » au jardin d’hiver de la mairie de Saint Brieuc.

Ce projet en partenariat avec le programme de réussite éducative de la ville de Saint Brieuc, le ministère de la culture et la direction Régionale de la cohésion sociale avait pour objet de faire découvrir le patrimoine Briochin à travers un projet artistique ambitieux dont la thématique retenue était « La gare SNCF, du 19ième siècle à nos jours ».

De septembre à décembre 2017 une vingtaine de jeunes Briochins âgés de 11 à 14 ans ont participé à des ateliers de pratiques artistique en compagnie d’artistes du territoire (Vincent Paulic Photographe, Mariane Pichavant Réalisatrice, David Oger musicien).

Les jeunes ont également participé à des ateliers de découverte du patrimoine Briochin en lien avec le musée d’art et d’histoire de la ville de Saint Brieuc et les archives municipales.

15 photographies de cyanototype réalisées avec le concours de Vincent Paulic seront exposées.
2 courts métrages de fiction seront projettés lors du versissage

Vernissage le Mercredi 24 Janvier à 16H30

Aucune réponse to “Exposition photographie et diffusion audiovisuelle « Les arts en gare » dans le cadre de l’appel à projet « C’est mon patrimoine » au jardin d’hiver de la mairie de Saint Brieuc à partir du mercredi 24 Janvier.”

Laissez un commentaire