23 Sep 2015

le thriller réalisé à Londres du 18 au 25 juillet 2015 par 12 jeunes de 13 à 17 ans est maintenant en ligne! Sur les traces de Jack l’éventreur! !

Cinéma 2 Comments

12 jeunes ont réalisé un court métrage de fiction du 18 au 25 juillet à Londres lors d’un séjour jeunes.

Ce polar sombre « White Chapel » réalisé par les jeunes et accompagné par Mariane Pichavant (Réalisatrice) et David Oger (Illustration sonore) a permis aux jeunes d’aller à la rencontre de l’histoire de Jack l’éventreur au coeur de Londres.

Il sera présenté officiellement lors du festival Panoramic du 12 au 26 avril 2016, dédié au cinéma Britannique.

2 Réponses to “le thriller réalisé à Londres du 18 au 25 juillet 2015 par 12 jeunes de 13 à 17 ans est maintenant en ligne! Sur les traces de Jack l’éventreur! !”

  1. PILLET says:

    Il me tardait de voir le résultat de ce projet dont j’avais beaucoup entendu parler (tout comme les précédents). Je reconnais que je suis bluffée : jeu des jeunes acteurs, prises de vues, musique originale, images de Londres qui permettent des moments de respiration… Quelques progrès à faire encore dans la prise de son.
    Bravo à toutes et tous et bonne chance pour le festival Panoramic.

  2. Lecomte says:

    Je suis agréablement surpris : Les jeunes acteurs se débrouillent très bien et leur jeu est loin d’être ridicule. Le montage est fluide et l’environnement sonore original et bien réussi.
    Deux petites remarques cependant : dommage que l’indice laissé dans la rue n’ait pas été filmé en gros plan. Ça aurait été plus éclairant pour l’intrigue. Dommage aussi que les plans tournés la nuit n’aient pas bénéficié d’un peu plus de lumière.
    Mais ce sont là des détails qui n’enlèvent pas grand chose à la grande qualité de ce film.
    Un grand bravo aux acteurs et à l’équipe technique !
    Bonne chance pour votre concours. Vous méritez de gagner !

Laissez un commentaire